7 livres débutants à lire en anglais (pdf gratuit)

7 Livres Débutants en Anglais (pdf gratuit) à découvrir d’urgence

Vous êtes débutant en anglais ? Ras le bol de choper des maux de tête avec les cours d’anglais ou les livres de grammaire ? Vous avez envie de kiffer sa race de la grand-mère en apprenant la langue anglaise et enfin savoir lire en anglais ? Vous voulez apprendre pleins de mots de vocabulaire en quelques mois ? Les vacances approchent et vous ne voulez pas répondre  » Aie don’t spik en-glishe » cette année ? (avec un bon accent franchouillard of courrrrse)… Vous n’avez pas la possibilité de faire un séjour linguistique pour apprendre l’anglais ? Pas de souci, inspirez-vous de ma méthode d’apprentissage de la langue depuis mon canapé, avec quelques bons livres… Pourquoi ne pas lire des livres en anglais ? Lire des romans pour apprendre l’anglais ? Des livres en anglais faciles à lire pour améliorer votre niveau ? Découvrons tout de suite 7 livres débutants en anglais. J’ai même ajouté à la fin de l’article des livres pdfs en anglais et gratuits… et perso le point 2 est mon kiff absolu dans cet article. 😉

Livre Anglais N°1 – Cambridge English Reader

Je peux vous dire que je commence TRÈS FORT ce classement ultime des livres en anglais pour débutants (et moins débutants, vous allez vite comprendre). Cambridge English Reader, c’est le top du top du TOP de la crème en termes de lecture en anglais.

Pourquoi je recommande la collection Cambridge English Reader en tant que livre débutant en anglais ?

Vous connaissez les certifications Cambridge English ? Elles sont reconnues dans le monde entier pour attester de son niveau d’anglais dans les plus prestigieuses des universités. Rien que ça ! Cette institution produit des romans pour tous ceux qui veulent lire en anglais sans se prendre la tête. Classique me direz-vous ? Eh bien justement, non, le génie de cette collection nommée Cambridge English Readers, c’est qu’ils sont classés par niveaux d’anglais selon le système européen. Et ça, c’est le FEU ! En gros, ils sont organisés en 7 niveaux, de « élémentaire » à « avancé » (C1). Non seulement vous choisissez votre livre en fonction de votre niveau, mais en plus, vous aurez la fierté d’enfin finir un bouquin en anglais ! Pouvoir se procurer un roman en anglais pour débutant, c’est bien, mais vous savez ce qui est encore mieux ? C’est de l’ÉCOUTER ! Eh oui, cette collection-pépite est disponible en format audiobook. Certains extraits sont aussi disponibles gratuitement.  C’est l’occasion idéale de pratiquer le shadowing. Avec la collection Cambridge English Reader, vous n’avez plus AUCUNE raison de repousser l’étape tant redoutée de la lecture facile en anglais, il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Lancez-vous ! Mais au fait, comment fait-on pour commander un livre ou un audiobook de cette collection sans se tromper ?

Comment choisir et commander son livre Cambridge English Reader ?

Voici comment sont organisés les livres en anglais dans la collection Cambridge English Reader. D’abord, vous avez le niveau S : Starter/Beginner, puis :
  1. Beginner/Elementary : A1
  2. Elementary/lower-intermediate : A2
  3. Lower-intermediate : B1
  4. Intermediate : B1
  5. Upper-intermediate : B2
  6. Advanced : C1
dos de livres débutants en anglais Cambridge English readers Pour être certain de choisir votre livre d’anglais niveau a1 ou d’un autre niveau, suivez le guide :
  1. Cliquez sur ce lien qui vous emmène sur Amazon ;
  2. Dans la barre de recherche (où il y a écrit « english readers cambridge »), ajoutez level 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 pour sélectionner votre niveau : référez-vous aux équivalences que j’ai précisées juste au-dessus ;
  3. Tadaaaaa ! Tous les livres level 2 de la collection s’affichent : vous n’avez plus qu’à choisir l’histoire qui vous parle le plus et à vous faire ce cadeau !
Si vous voulez vous faire un cadeau complémentaire, je vous invite à découvrir nos fiches pédagogiques en anglais : elles sont également classées par niveaux et vous permettent de parler anglais rapidement. Avec ces fiches pratiques et 100% motivantes, votre lecture de livres débutants en anglais n’en sera que plus épanouissante ! Cliquez ici pour découvrir tous les avantages des fiches pédagogiques d’anglais.

7 livres en anglais pour les débutants

Livre Anglais N°2 – La collection Tip Tongue

Vous n’avez jamais lu de tels livres, je vous le garantis. C’est une méthodologie aussi insolite que fun qui vous attend dans la collection Tip Tongue. Et vous savez à quel point j’accorde une place monumentale au FUN dans l’apprentissage de l’anglais, don’t you ? Le fonctionnement d’un Livre Tip Tongue est simple : il commence en français, tranquilou, vous vous plongez dans la story, et puis progressively, vous ne vous rendez pas compte that you read in english ! Le dernier chapitre est totalement en anglais, mais tout au long du livre, l’anglais et le français sont mélangés de manière naturelle et intuitive. Je trouve ce principe absolument génial, car le début de l’histoire permet de comprendre les bases et de s’attacher au personnage. Une fois que vous êtes dans l’intrigue, l’anglais est doucement intégré. Et encore une fois, le pompon de la pomponette, c’est que l’audio intégral est disponible GRATUITEMENT sur l’application. Les livres en anglais pour débutants de la collection Tip Tongue sont disponibles jusqu’au niveau B1. Cliquez ici pour voir la collection complète des livres Tip Tongue ! livre débutant en anglais collection tip tongue

Livre Anglais N°3-The little Prince d’Antoine de Saint Exupéry

Vous connaissez peut-être déjà le Petit Prince en Français ? Si vous l’avez déjà lu, c’est excellent pour assimiler rapidement. Ce livre est très bien pour les débutants dans l’apprentissage de l’anglais. Mais attention quand je dis débutant car… oui il y a différents niveaux de « débutantisme ». Si vous êtes à vos premiers jours d’apprentissage, vous serez challengé. Il sera difficile de suivre l’histoire de manière fluide comme si vous lisiez en français bien sûr. Lire en anglais ne se faut pas du jour au lendemain !

Comment lire en anglais (The Little Prince ou d’autres livres débutants en anglais) pour progresser ?

Mais c’est un moyen efficace pour allonger votre liste de vocabulaire rapidement. Car je vous conseille de vous munir d’un carnet et d’y ajouter les mots que vous ne connaissez pas. Attention avec cet exercice. Car si vous ne connaissez pas 99% des mots par page, ce travail devient rapidement aussi passionnant que de mettre des cornichons dans un sandwich (désolée je n’avais pas de meilleure métaphore sous la main). Je vous conseille plutôt de vous fixer une limite de mots par page.Par exemple, 10 mots par page. Mais quels mots me direz-vous ? Essayez de repérer des verbes, des adjectifs ou des noms parce qu’ils sont porteurs de sens, ce sont eux les mots clés dans vos phrases. Et, qui vous permettront donc de comprendre le sens ou du moins d’interpréter.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Débloquer son oral en anglais : par où commencer ?
Écrivez votre vocabulaire dans votre carnet. Puis avancez de cette manière progressivement. J’avoue au début, c’est beaucoup d’interprétation mais à force de faire ce travail, votre liste de vocabulaire va vite s’agrandir. Une fois quelques pages « décortiquées » revenez en arrière, puis relisez, à votre grande surprise internationale, votre compréhension de la langue de Shakespeare s’est améliorée. Si vous voulez utiliser le livre en anglais comme un outil pour parler la langue ? Je vous propose de vous aider à construire votre routine linguistique. Pas avec des cours ennuyeux, mais grâce à une méthode efficace qui vous amusera au quotidien et que vous n’aurez pas envie de lâcher ! Ça vous dit ? Alors téléchargez dès maintenant votre Kit de Démarrage Anglais, il est gratuit. Pendant 7 jours, vous recevrez des conseils concrets qui vous donneront la pêche et l’envie de passer à l’action ! Kit Démarrage Anglais Gratuit

Faut-il lire un livre 100% en VO ou peut-on tricher avec un livre bilingue ?

Pour revenir sur le Petit Prince avec une anecdote, je me souviens avoir lu ce livre en moins d’une après-midi sur la plage d’Alicante. Je l’avais lu en espagnol à l’époque (wooow j’ai l’impression d’avoir au moins 98 ans en disant ça). Si vous êtes un vrai débutant en anglais, un vrai de vrai, préférez un livre bilingue : livre français/anglais afin d’avoir la traduction en face. Cela évite de faire tout ce travail de fouille, dont je vous parlais plus haut.  En complément, n’oubliez pas de « travailler » votre compréhension orale avec des films ou des séries par exemple, qui améliorera votre prononciation aussi. Et surtout lisez la suite pour découvrir une application à connaître absolument pour lire des livres bilingues. The little Prince d’Antoine de Saint Exupéry

Livre Anglais N°4- Beelinguapp (à découvrir de TOUTE URGENCE)

Tiens ! En parlant de livres bilingues ! Je dois absolument vous parler (bon d’accord « écrire » pardon, merci Marie-Cécile de me reprendre) de cette application ! Non non, je ne vais pas vous parler de Babbel ou Mosalingua aujourd’hui, et oui oui je vous rassure, on parle toujours de livres. Même si je viens de mentionner une « application » Oulah ! Le sac de nœuds. Bref, vous devez absolument découvrir cette application pour lire des livres bilingues du niveau débutant à avancé.

Diversifier ses ressources pour compléter son apprentissage de l’anglais grâce à Beelinguapp

J’adore cette application ! Vous allez probablement me dire, « ouais mais bon je préfère les livres papiers ». Oui je sais, moi aussi je suis comme vous, je préfère le papier. Mais ma petite dame (désolée monsieur), nous sommes à l’heure du numérique et il faut s’adapter. Il est vrai qu’il existe de plus en plus de ressources pour apprendre l’anglais. Mais il faut avouer que pour trouver des livres d’anglais à son niveau, ce n’est pas toujours facile. (C’est pour cela que vous lisez cet article d’ailleurs, je me trompe ? 😉 )

Comment utiliser Beelinguapp pour lire des livres débutants en anglais  ?

Donc même si je préfère le papier, j’adoooooore les sushis. Ah non mauvaise réplique, sorry… J’adore Beelinguapp. Comme vous l’aurez compris c’est une application qui vous propose de courtes histoires en anglais, mais aussi dans d’autres langues, avec sa version bilingue. Et encore mieux, il y a même la version audio du livre. Hourra ! Si vous voulez apprendre une nouvelle langue en quelques minutes par jour, alors BIM ! Non seulement vous apprenez pleins de nouveaux mots grâce à la traduction en anglais/français mais en plus vous améliorez votre compréhension de l’oral avec le livre audio. C’est carrément génial ! Et même pas besoin de dictionnaire.

Cette application est parfaite pour switcher between plein de linguas !

Et en pluuuuus, non ce n’est pas fini, si vous êtes comme moi un ou une dingue des langues étrangères vous allez avoir envie de danser sur la table sous les yeux ébahis de votre patron là maintenant tout de suite (je décline toute responsabilité quant à cette situation) quand vous allez lire la suite…. car ouiiiii c’est vraiment génial car vous pouvez choisir 2 langues étrangères comme un super combo anglais/espagnol, russe/espagnol etc.. et ce même en niveau intermédiaire ou avancé ! Et que même que c’est pas votre langue maternelle. Nah ! Bon, si vous voulez vraiment un livre en papier (ok promis je ne vous parle pas de liseuse ou de Kindle), alors lisez la suite. livre bilingue sur beelinguapp

Livre Anglais N°5- Histoires faciles à lire

Vous devez absolument avoir ce livre d’anglais sur votre table de chevet, si vous êtes débutant. Ce livre s’adresse à des apprentis. Vous trouverez à chaque page une partie « vocabulaire anglais » et un rappel des expressions idiomatiques. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire rapidement. N’essayez pas de tout comprendre et traduire mot à mot. Je vous conseille de faire une première lecture pour en tirer le sens global. Puis de relire en repérant les mots clés comme indiqué précédemment. Petit rappel, lire des livres débutants en anglais, c’est parfait dans votre apprentissage, mais surtout n’oubliez pas la pratique ! Je veux dire la pratique orale, si vous voulez parler couramment, pensez à parler avec des locuteurs natifs. livre débutant anglais histoires faciles à lire

Livre Anglais N°6-Harry Potter en anglais

Lire Harry Potter en anglais est recommandable pour progresser car le niveau augmente à mesure des tomes. Ce qui permet de mesurer ses avancées. Ainsi vous pouvez progresser avec Harry, vous serez débutant quand il découvrira son pouvoir et votre niveau d’anglais grandira jusqu’au niveau avancé quand il deviendra un grand magicien. Pas mal, non ? Découvrez toutes les éditions d’Harry Potter en anglais ici. Le premier est donc le plus « facile » à lire. Mais attention, on est plutôt dans la partie débutant avancé, voir débutant intermédiaire. C’est bien de mettre la barre haute pour se challenger mais si la marche est vraiment trop haute, vous risque de vous décourager. Donc l’idéal est de trouver une ressource qui ne soit ni trop facile, ni trop difficile. Car à l’inverse, si c’est trop facile, vous risquez de vous ennuyer mais surtout d’avoir une image illusoire de votre véritable niveau. Cela vous empêchera de progresser. Enfin la condition indispensable est de toujours prendre du plaisir. Si vous vous lassez, que le niveau n’est pas adapté, que vous n’aimez pas l’histoire ou que c’est trop facile, alors changez ! Ne vous forcez pas à lire le livre de bout en bout sous prétexte que vous l’avez démarré. Vous risquez de perdre votre temps. livre pour débutants en anglais Harry Potter

Livre Anglais N°7- Méthode ASSIMIL

Oui bon d’accord ! Je sais ce que vous allez me dire. Ce n’est pas vraiment un livre. Effectivement ce n’est pas un roman en anglais, ou une nouvelle. C’est bien plus !
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Faire un stage : un Moyen pour Progresser en Anglais
C’est en effet une méthode pour apprendre l’anglais mais au travers de dialogues. Ce sont de petites histoires. Et cette méthode est tellement excellente que je ne pouvais m’empêcher de vous en parler. Chaque page contient une petite histoire à lire en anglais, suivie du vocabulaire qui va bien et de minis exercices pour se mettre en jambes. C’est une méthode conçue spécialement pour les apprenants. Même pas besoin d’un professeur d’anglais, oups je vais m’attirer les foudres si je dis cela 😬 J’ai personnellement appris plusieurs langues grâce à la méthode Assimil et ne peux que vous la recommander. Que vous soyez grand débutant en anglais ou débutant ayant de vagues souvenirs de l’école, ce livre est pour vous ! Les premières pages peuvent vous paraître faciles à lire, mais rassurez-vous ça va se corser à mesure des pages. Vous allez voir du vocabulaire, la grammaire anglais, les règles de prononciations, des faits culturels… Aaaah IMPORTANT ! On vient de me dire dans l’oreillette : si vous optez pour cette méthode Assimil, je vous conseille fortement de prendre la version audio (sur les propos de mes élèves). La plupart d’entre nous décide d’acheter le livre uniquement car c’est moins cher, mais 90% des personnes me disent regretter de ne pas avoir pris la clé usb ou les CDs qui sont proposés avec la méthode. Alors je me devais de vous en parler pour vous éviter de faire cette même erreur, ensuite libre à vous mes amis 🙂 Cliquez sur l’image pour acheter l’une des deux versions (avec ou sans audio) 👇🏻 ! methode assimil anglais livre et audio

BONUS 1 : Lire l’actualité en anglais grâce à la newsletter du New York Time

Se plonger dans des livres pour débutants en anglais, c’est pas toujours facile, et quand on ne sait pas encore comment lire en anglais, c’est un sacré pas à franchir. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des livres tout de suite ! Parmi toutes les ressources gratuites que vous pouvez utiliser pour progresser en anglais rapidement, je vous recommande de vous abonner à la newsletter du New York Times : une fois par semaine, le journal vous propose une sélection de sujets d’actualité à lire. Voici 4 raisons de vous inscrire à cette infolettre (ça se dit ça ?!) en anglais :
  1. Lire l’actualité en anglais permet d’ancrer le contexte dans la réalité et de vous donner du vocabulaire directement appliqué au quotidien.
  2. En recevant cet email une fois par semaine, vous pouvez vous fixer une routine pour travailler votre anglais.
  3. Le journal est américain, cela vous permet d’avoir un autre point de vue des actualités dont on parle aussi chez nous.
  4. C’est gratuit: vous ne risquez rien !
7 livres à lire en anglais

BONUS 2: Livres en anglais pour débutants : niveau enfant

Oui je sais, j’avais dit 7 livres, mais en fait j’ai envie d’ajouter un deuxième bonus. Quand y en a plus, y en a encore ! Puis c’est beaucoup plus qu’un livre dont je vais vous parler maintenant. C’est un déluge d’histoires. Et l’avantage c’est que vous pourrez même les partager avec vos enfants. Car ici on parle d’histoires pour enfants chez Story Nory. C’est un site internet sur lequel vous trouverez des centaines d’histoires gratuites en anglais pour enfants. Elles sont donc faciles à comprendre, parfait pour débuter. Et surtout svp, si vous lisez des livres pour enfants en anglais ou regardez des films Walt Disney en anglais, pleeeeease don’t be ashamed ! N’ayez pas honte ! C’est pour le bien de la planète ! Ouiiii car grâce à cela vous progressez en anglais et f*** le reste (pas très approprié dans un paragraphe de livres pour enfants me direz-vous ouuups, sorry). Car oui malgré cette allure vulgaire, cette phrase est très philosophique. Arrêtez de vous soucier du regard des autres ! Franchement on s’en fiche. Souvenez-vous pourquoi vous le faites ! C’est vous qui avez décidé de changer de vie (pas moins que ça, l’anglais ça change une vie, je vous jure) pas les autres. Donc faites ce qu’il faut sans vous préoccuper du regard extérieur. Pfiiiou ça fait du bien, petit quart d’heure soulagement ahah. Bref, sujet suivant : next.

Où trouver des livres débutants en anglais ?

Si vous venez du fin fond de la cambrousse comme moi et que votre libraire locale ne vous propose que des journaux en patois du coin alors il va falloir trouver un autre moyen. Car vous n’êtes pas prêt de parler anglais :s Ouuuf et merciiii Internet. -Solution 1 : A-MA-ZON Pour moi, la meilleure ressource  pour dénicher un livre en anglais facile à lire, c’est Amazon. Il y a même une section « livres en VO » tout en haut dans le menu comme sur la photo ci-dessous : trouver livres débutants en anglais -Solution 2 : European Book Shop Il y a aussi sur European book shop.Les livres sont classés par niveau et par langue. Ils sont aussi disponibles en version audio : European book shop. Solution 3 : gutenberg.org Sur le site gutenberg.org, vous trouverez plus de 60 000 ebooks gratuits en anglais. Pas d’inscription requise, pas de prix, vous vous servez. Vous aurez accès aux œuvres tombées dans le domaine public, vous aurez pleiiiiiiiiin de bouquins en anglais à vous mettre sous la dent sans rien débourser. C’est l’occasion ou jamais de s’attaquer aux classiques ou de découvrir des pépites d’auteurs moins connus !
-Solution 4 : Les cachettes de la boutique Kobo
Kobo (Rakuten) est le concurrent direct de Kindle (Amazon). En allant sur le site, vous découvrirez une plateforme d’ebooks payants en français. Mais si vous cliquez ici, vous prenez un raccourci magique pour accéder à des dizaines, que dis-je à des centaines de livres gratuits en anglais ! Pourquoi se priver ? J’espère que ces astuces ludiques vous plairont et que vous êtes prêt à devenir un anglophone à part entière 🙂 Avez-vous décidé quel livre anglais pour débutant allait faire partie de votre bibliothèque ? Dites-moi dans les commentaires. N’hésitez pas à partager d’autres livres en dessous 🙂 Et pour lire encore d’autres ebooks gratuits, pdf, en anglais, vous pouvez cliquer ici. Et si vous voulez progresser encore plus rapidement, téléchargez votre Kit de Démarrage Anglais Gratuit sur l’image ci-dessous ⬇️. À tout de suite de l’autre côté ! Kit Démarrage Anglais Gratuit

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Commandez le livre Parlez anglais en 6 mois, pas en 10 ans !

Pour commencer, je vous invite à remplir vos informations ici afin de pouvoir vous envoyer vos cadeaux.

Play Video