Livre en espagnol pour débutant en pdf : le guide ultime des 5 ressources à dévorer

Vous êtes débutant en espagnol ? Ras le bol des livres de grammaire ? Vous voulez apprendre plein de mots de vocabulaire en quelques mois ? Les vacances approchent et vous ne voulez pas répondre « no entiendo » cette année ? Pourquoi ne pas lire des livres en espagnol ? Des livres espagnols pdf ? Des romans espagnols pour débutant ? Si vous pensez que la lecture pourrait vous aider à apprendre l’espagnol, alors vous êtes bien tombé ici. En plus, c’est une activité parfaite pour la plage :). Découvrons tout de suite les 5 références ultimes pour trouver le livre en espagnol pour débutant qu’il vous faut. J’ai même ajouté des livres pdfs espagnols gratuits…

 

Livre n°1 pour les débutants en espagnol : Leer y aprender

 

Vous cherchez un livre en espagnol pour débutant parfaitement compatible avec votre niveau ? Vous trouverez LE bouquin idéal dans la collection Leer y Aprender ! Vous y trouverez des histoires cultes, comme Don Quijote de La Mancha par exemple. Si vous ne deviez choisir qu’un seul livre pour progresser dans la lecture en espagnol, ce serait un ouvrage de cette collection. Pourquoi ? Pour 3 raisons :

 

  • Les livres sont organisés selon les niveaux linguistiques européens, c’est hyper pratique pour se lancer dans la lecture en espagnol sans se décourager !
  • L’audio est disponible, c’est un vrai plus pour entraîner son oreille autant que sa compréhension orale.
  • Des exercices permettent de comprendre l’histoire ET toutes les subtilités linguistiques.

 

Pour les trouver, rendez-vous sur ce lien : cliquez ici. Vous pouvez effectuer une recherche en tapant « leer y aprender + [A2, ou un autre niveau en espagnol] ».

 

livre en espagnol pour débutant niveau A1 B1

 

Livre n°2 : Tip Tongue, la collection de livres évolutifs pour débutants en espagnol

 

S’amuser et lire en espagnol sans s’en rendre compte, c’est possible grâce à la super collection Tip Tongue. Ces livres pour enfants sont dans votre langue maternelle… Au moins au début ! De fil en aiguille, des mots en espagnol se glissent dans le récit… Le dernier chapitre est intégralement en espagnol sans que vous ne vous en rendiez compte !

 

J’adore cette méthodologie hyper ludique, ces livres dédramatisent complètement l’apprentissage d’une nouvelle langue. En plus de pouvoir télécharger votre livre en espagnol pour débutant, vous pouvez écouter le récit grâce à la version audio.

 

 

livre tip tongue en espagnol

 

Avant d’aller plus loin dans mes recommandations, j’aimerais vous parler de la méthodologie pour utiliser tout le potentiel d’un livre en espagnol débutant en pdf. Eh oui ! Lire dans une autre langue, c’est cool, mais votre but c’est de comprendre et parler couramment espagnol, n’est-ce pas ?

 

Je vous propose de télécharger dès maintenant votre kit de démarrage gratuit. Pendant 7 jours, recevez dans votre boîte email un défi concret à mettre en application pour dépasser votre blocage à l’oral dans n’importe quelle langue, dont l’espagnol ! Vous allez découvrir comment construire une routine linguistique en béton. Amusez-vous enfin en apprenant une langue !

 

Livre n°3 pour se plonger dans l’espagnol débutant avec plaisir : Lola Lago

 

La collection Lola Lago Detective, c’est un peu les livres Hercule Poirot d’Agatha Christie, mais en espagnol. Lola Lago, c’est la directrice d’une agence de détectives et chaque roman est une enquête policière.

 

J’adore ces livres car en plus d’être hyper intéressants à lire, ils sont aussi classés par niveaux, de A1 à B1. Vous êtes ainsi certain de choisir le livre en espagnol pour débutant sans vous tromper !

 

 

una nota falsa livre débutant espagnol

 

Livre n °4 pour lire en espagnol niveau débutant : votre classique préféré !

 

Vous cherchez une histoire en espagnol pour débutant ? Et pourquoi ne pas commencer par ce que vous connaissez déjà ? Apprendre une nouvelle langue, ce n’est pas forcément sauter les deux pieds en-en dehors de sa zone de confort. La solution ? Relisez vos classiques… en espagnol ! Attention, je ne parle pas de vous manger le Comte de Monte Cristo dès le début, hein, je parle des références qui ont bercé nos générations… Voici les deux meilleurs exemples !

 

El Principito d’Antoine de Saint Exupéry

 

Cela vous semble familier ? Très probable. Car vous avez certainement déjà entendu parler du Petit Prince. Aussi connu que le numéro des pompiers. Vous connaissez peut-être même déjà l’histoire. C’est encore mieux pour assimiler.

 

Ce livre est excellent pour les débutants en espagnol.

 

Si vous en êtes aux premiers jours d’apprentissage, vous serez challengé mais c’est un moyen efficace pour allonger votre liste de vocabulaire rapidement.

L’avantage de cette histoire est qu’elle est courte et connue. Ainsi, vous pourrez faire des parallèles rapidement. Je me souviens avoir lu le Petit Prince en espagnol en moins d’une après-midi sur la plage d’Alicante. J’avais déjà quelques mois d’expérience avec l’espagnol.

 

Mais si vous en êtes vraiment au tout début, préférez un livre bilingue : livre français/espagnol afin d’avoir la traduction en face. On reparle de cette méthode un tout petit peu plus loin.

Je vous suggère un excellent exercice pour progresser rapidement (que je détaille aussi plus loin dans cet article) : lire et écouter Le Petit Prince en même temps, cliquez ici.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les langues faciles n'existent pas !

 

Pour lire le pdf gratuit en espagnol, cliquez ici. 

 

 

Harry Potter en espagnol

 

Impossible de parler de livre en espagnol pour débutant en pdf sans citer cette saga évolutive. Lire Harry Potter en espagnol est souvent recommandé pour progresser car le niveau augmente à mesure des tomes.

Le premier est donc le plus « facile » à lire. Mais attention, on est plutôt dans la partie débutant avancé, voir début intermédiaire. Mais pour avancer rapidement, c’est top de mettre la barre haute :).

 

À condition de toujours prendre du plaisir bien sûr. Si vous n’aimez pas l’histoire, n’essayez même pas. Vous allez perdre votre temps. Si vous aimez les challenges, alors goooo ! Pour lire le résumé d’Harry Potter en espagnol, c’est ici

 

5 livres en espagnol pour débutant pdf

 

Livre n°5 pour comprendre un livre en espagnol pour débutant : choisir une version bilingue

 

L’idée d’un livre bilingue, c’est de lire la page de gauche dans la langue qu’on apprend et la page de droite dans notre langue maternelle. C’est hyper pratique puisqu’on est moins impressionné de se plonger dans un livre en espagnol avec traduction en français que du full espagnol ! Lire un livre bilingue, c’est le FEU pour booster votre confiance en vous. Pourquoi ? Vous vous rendrez très vite compte que vous comprenez bien plus que ce que vous croyez. Laissez-moi vous proposer deux idées de livres bilingues français-espagnol, ils ont chacun leur petit plus, celui qui vous donnera envie de dévorer ces histoires !

 

Le phare du bout du monde de Jules Verne : yeeees enfin un livre didactique pour apprendre l’espagnol depuis le français, et non depuis l’anglais. Vous trouverez dans ce livre, l’histoire découpée en petits morceaux (ah tiens encore une astuce de polyglotte 😉 ).

Ainsi, on n’est pas effrayé par un pavé de 2298 pages.

 

En plus, il y a juste après une série de questions et la traduction des mots-clés.

Pour aller plus loin, vous avez une série d’autres classiques disponibles : Le Petit Prince, Don Quichotte, Gulliver, Sherlock Holmes dans les volumes suivants.

 

 

L’histoire de Cléopâtre  est diponible en version bilingue français-espagnol.

Super pour avancer sans difficulté. Chaque paragraphe est traduit en français. Ainsi vous pouvez repérer facilement le vocabulaire important à retenir.

 

Pourquoi ne pas souligner les mots en fluo rose et les ajouter à votre carnet de vocabulaire ?

Le plus de ce livre est que vous avez la version audio livrée avec. Ça, c’est une astuce de polyglotte : lire et écouter en même temps. C’est d’ailleurs comme ça que Lydia Machova- septilingue (ça se dit ça ?) bon ok elle parle 7 langues- a appris l’espagnol avec Harry Potter. Pour lire ses conseils d’apprentissage c’est ici. 

 

 

l'histoire de cléopâtre édition bilingue français espagnol

 

 

Livre n°6 pour lire avec plaisir en espagnol pour débutant : Beelinguapp

 

Vous avez déjà chanté dans un karaoké ? Vous serez alors familier avec la méthodologie de Beelinguapp. Je vous ai déjà parlé de cette application dans l’article sur les livres en anglais pour débutant. C’est un concept hyper intéressant qui mélange livre audio et livre bilingue ! Le principe est simple :

 

  • Vous choisissez un livre ;
  • Vous écoutez l’histoire en espagnol et le texte se colore au même rythme que la lecture audio (comme au karaoké, donc) ;
  • En dessous du texte en espagnol, vous pouvez lire le texte dans votre langue maternelle.

 

Et là, sur l’échelle de l’apprentissage d’une langue, c’est jackpot ! Lecture, compréhension écrite, compréhension orale, voire pratique du shadowing… C’est un bon outil pour apprendre l’espagnol en ligne… Bien entendu, comme toutes les ressources linguistiques, Beelinguapp ne se suffit pas à elle-même :).

 

Conseil Bonus 1 : voici 3 sites incontournables pour trouver votre prochaine lecture en espagnol

 

Si vous venez du fin fond de la cambrousse comme moi et que votre libraire locale ne vous propose que des journaux en patois local alors il va falloir trouver un autre moyen, sinon vous n’êtes pas près de parler espagnol :s… Ouuuf et merciiii Internet.

 

Trouvez votre livre en espagnol pour débutant sur Amazon dans le rayon « Version originale »

 

Pour moi, la meilleure ressource c’est Amazon. Il y a même une section livres en VO.

 

On va pas se mentir, Amazon c’est quand même pratique pour trouver tout et n’importe quoi. Et comme c’est assez compliqué de trouver une bonne librairie espagnole en ligne quand on est francophone, le site du géant américain facilite les choses. Pour trouver votre livre en espagnol pour débutant, tout est question de filtre ! Dans la section « livres », choisissez « livres anglais et étrangers », puis cliquez sur le bouton « espagnol ». Bienvenue dans la caverne d’Ali Baba !

 

Amazon section livre VO

 

 

 

Vous cherchez un livre en espagnol pour débutant en pdf gratuit ? Rendez-vous sur Gutenberg !

 

Vous allez adorer le site gutenberg.org, c’est une vraie mine d’or ! Ce site héberge des milliers de livres dans plein de langues différentes. La cerise sur le gâteau ? Tous les ouvrages sont gratuits !

 

En effet, ce sont des livres « tombés » dans le domaine public, qui sont donc en accès libre. Quel sera votre prochain livre en espagnol pour débutant en pdf gratuit ? Rendez-vous sur gutenberg.org pour le trouver !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   9 Séries pour Apprendre l'Espagnol

 

 

The European Book Shop, section espagnole, la librairie européenne en ligne

 

Sur European book shop, les livres sont classés par niveau et par langue. Ils sont aussi disponibles en version audio.

 

Alors le site est un peu moins beau que celui d’Amazon, mais ce site de livres multilingues est une ressource hyper fiable pour étancher votre soif de lire en espagnol. Sur la version espagnole du site, vous pourrez même lire des recommandations de lecture dans leurs articles de blog !

 

 

Conseil bonus 2 pour apprendre l’espagnol grâce à la lecture : la méthodologie pour construire sa routine linguistique à 360°

 

Maintenant que vous avez toutes les ressources pour lire en espagnol quel que soit votre niveau, j’aimerais vous donner 4 derniers conseils pour enfin vous lancer dans l’apprentissage de cette belle langue.

 

Hacker son apprentissage grâce au « language hopping », ou comment apprendre deux langues en même temps

Le livre bilingue, on valide mille fois pour apprendre l’espagnol. Mais qui a dit que la langue source devait être le français ? Profitez de cette super occasion pour travailler à la fois l’anglais et l’espagnol ! J’ai d’ailleurs un autre livre à partager avec vous : Spanish short stories for beginners d’Olly Richards.

 

Spanish short stories for beginners

 

Oui je sais, le titre est en anglais. Mais je vous rassure, c’est toujours pour apprendre l’espagnol. Ce livre est comme un moelleux au chocolat avec le coeur fondant et tout si vous êtes débutant en espagnol.

 

J’aurais adoré lire ce livre à mes débuts avec la langue espagnole. L’avantage est que les histoires sont très courtes. Ça se lit vite et bien. En plus, il y a un résumé juste en dessous, la traduction des mots clés et un quizz pour être sûr d’avoir bien compris.

 

Bon ok, la traduction est en anglais/espagnol du coup. Super pour rafraîchir votre anglais 😉

Si vous voulez vraiment faire les choses bien, complétez avec le livre audio chez Audible pour comprendre l’accent espagnol et vous faire un accent au top.

 

Aujourd’hui, on peut lire avec les oreilles : écoutez votre livre en espagnol pour débutant !

 

On a vu qu’il était possible de lire un livre bilingue espagnol-français accompagné de l’audio grâce à Beelinguapp. Mais je vous recommande de vous jeter dans le grand bain quand votre oreille sera faite à la langue. Écouter un livre audio en espagnol sans support visuel, c’est mobiliser d’autres zones d’apprentissage, et c’est hyper bénéfique.

 

En plus, vous pouvez faire quelque chose en même temps. Comme les podcasts, les livres audios peuvent vous accompagner dans la voiture ou pendant la vaisselle, pensez-y !

De nombreux sites mettent à disposition des livres audios gratuits en espagnol  :

 

  • Librivox.org : c’est la littérature espagnole tombée dans le domaine public.
  • Ivoox.com : des livres audios et des podcasts à toc. Une mine d’or ! Quelle chance vous avez !

 

5 livres débutants en espagnol pdf par le Marathon des Langues

 

Créer une habitude pour apprendre l’espagnol : abonnez-vous à la newsletter d’un journal espagnol

 

Lire un roman en espagnol de temps en temps, c’est bien, mais la clef pour parler une langue, c’est la RÉ-GU-LA-RI-TÉ. Autrement dit, il vaut mieux travailler son espagnol 15 à 20 minutes par jour TOUS les jours plutôt que se manger seulement un livre en espagnol pour débutant tous les mois.

 

Et pour se créer une habitude, je vous suggère de vous abonner à la newsletter d’un journal. Les journaux espagnols en ligne partagent les actualités les plus brûlantes par email. Vous remarquerez très vite les nombreux avantages de cette méthode d’immersion :

 

  1. Créer une habitude de lecture grâce à des articles courts à lire ;
  2. Comprendre le contexte des actualités mondiales sous un autre angle ;
  3. Traduire inconsciemment les mots en faisant le parallèle avec les actualités francophones.

 

Comment utiliser tout le potentiel d’un livre en espagnol pour apprendre la langue ? En téléchargeant votre kit de démarrage GRATUIT !

 

Cet article vous donne plein de ressources que j’ai personnellement validées pour lire en espagnol à tous les niveaux. Mais comment s’assurer que chaque livre vous rapproche de votre but, à savoir devenir parfaitement hispanophone ?

 

Avoir une liste de livres en espagnol pour débutant en pdf sans avoir de stratégie pour qu’ils vous aident à parler espagnol, c’est comme essayer d’ouvrir une porte sans avoir la bonne clé. C’est possible… Mais compliqué (au risque de devoir employer la violence… Et vous faire mal) !

 

La clé, c’est le kit de démarrage gratuit que je vous propose de télécharger ci-dessous : pendant 7 jours, vous recevrez un conseil concret et motivant à mettre en application pour apprendre l’espagnol efficacement et avec plaisir. Vous allez vous surprendre de tous vos progrès fulgurants si vous vous lancez dans les défis que vous recevrez chaque matin pendant une semaine. Vous saurez comment mettre à profit la lecture d’un livre en espagnol pour débutant : c’est la première marche à gravir vers votre succès !

 

Construisez votre routine linguistique simplement et avec plaisir : téléchargez votre kit de démarrage maintenant !

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE