Dans cette interview vous allez découvrir comment Fabienne, membre de la formation Marathon d’Anglais a réussi à parler anglais au bout d’un mois seulement. Malgré un emploi du temps chargé et 3 enfants dont elle doit s’occuper, Fabienne arrive à mettre de l’anglais dans sa vie au quotidien ! Oui je dis bien, au quotidien, chaque jour elle fait de l’anglais et applique chaque conseil de la formation. Je vous invite donc à écouter la vidéo pour savoir comment elle a fait pour progresser aussi rapidement ou à lire la transcription de la vidéo qui se trouve juste en dessous.
Je vous rappelle que j’organise une conférence gratuite le dimanche 31 mars à 20h30 pour savoir comment parler anglais couramment en 6 mois sans partir à l’étranger. Cliquez ici pour vous inscrire.
Si vous avez loupé la date, pas de problème, inscrivez-vous sur la liste d’attente pour être informé de la prochaine réouverture en cliquant ici.
Transcription
Elle a fait le choix de parler anglais couramment
« Mon projet c’est de partir en Thaïlande en février et il fallait que je parle anglais. Donc ton projet c’est de parler anglais car tu veux voyager c’est ça. Oui c’est ça. Donc aujourd’hui tu es dans la formation marathon d’anglais. Exactement. Donc c’est la formation marathon d’anglais de Marathon des langues. Ce qui m’a plu ce sont les fiches pédagogiques d’anglais que j’avais déjà eu en avant-première.
Elles sont vraiment un très claires et ce n’est pas comme à l’école (qui est ennuyant). Elle donne vraiment envie d’apprendre parce que c’est clair et c’est synthétique. J’ai aussi assisté aux lives de ta conférence en ligne sur comment apprendre l’anglais en six mois et tu as expliqué ta méthode d’apprentissage. Comment et pourquoi il faut apprendre.
Et ton approche est totalement différente des cours de l’école en fait, ça m’a donné envie j’ai bien aimé ta conférence. Donc tu avais un objectif de parler anglais pour voyager et donc tu as vu que moi j’avais une méthode un peu différente de l’école et comme tu avais peur de t’ennuyer dans des cours un peu trop classiques comme à l’école, tu t’es dit je vais me lancer car c’est différent. Tu as aussi vu les fiches pédagogiques d’anglais, qui sont des fiches dans lesquelles il y a des exercices d’anglais, des corrigés, un petit cours synthétique avec du vocabulaire de la grammaire et de la conjugaison.
Elles sont très bien car elles reprennent les basiques, l’essentiel pour débuter c’est parfait. Tu donnes aussi beaucoup de conseils d’apprentissage, des applications, des outils simples à utiliser.
Ça m’a redonné goût à l’anglais c’est super. C’est génial ce que tu dis, car tu as repris goût à l’anglais car c’est vrai qu’on a souvent des idées reçues sur l’apprentissage de l’anglais. On se dit qu’on est nul qu’on n’aime pas l’anglais, les verbes irréguliers. C’est un très mauvais souvenir.
Ah oui oui c’est vrai qu’on me le dit tout le temps. Mon prof d’anglais ne me donnait vraiment pas envie d’apprendre car voilà apprendre par coeur, c’est un peu frustrant.
Apprendre l’anglais pour voyager
Le fait de t’inscrire à la formation signifie que tu te sens prête à parler anglais pour partir en voyage en Thaïlande, d’ici 6 mois. C’est ça, j’ai déjà fait pas mal de progrès, j’ai commencé en septembre/octobre il y a un mois et demi. J’ai beaucoup plus de vocabulaire, je suis plus à l’aise.
J’ose parler.
Tu oses parler, d’ailleurs je crois que tu as une petite anecdote. Tu as parlé pendant 10 minutes. Oui en fait, en sortant de la gare de chez moi donc pas dans Paris mais en dehors de Paris où j’ai pas l’habitude de voir beaucoup de touristes, c’est une japonaise qui m’a interpellée et elle m’a dit « do you speak english? ». Mais là, pas le choix je me suis dit ok allez go.Et j’ai réussi.
Utiliser l’application Tandem
Je suis inscrite sur Tandem aussi, donc c’est une application de langue pour trouver des partenaires de langue du monde entier pour chatter avec eux et donc s’améliorer en langue. En plus, tu peux faire des messages en décalé donc de manière asynchrone, des messages audio donc ça c’est génial. Sur tandem, je n’ai pas encore passé le cap de parler, de faire un message audio. Mais tu vas bientôt le faire ? Oui elle m’a dit oui, vous êtes témoin !
J’ose parler anglais
Sans la formation je n’aurais pas osé parler avec cette Japonaise, pendant 10 minutes. Non non vraiment, je n’aurais pas osé. J’aurais dit non laisse-moi tranquille, j’avais peur.
Maintenant, je regarde aussi des séries en anglais. La règle d’or que tu as mise en place c’est pratiquer tous les jours. C’est d’être régulier. Sans la formation, je pense que je n’aurais pas continuer comme ça.
Et en plus c’est un groupe privé, c’est hyper dynamique. C’est un groupe hyper motivé qui s’entraide avec bienveillance. Je vous donne dans ce groupe des défis à relever donc, ça vous aide à passer des cap à passer des étapes de la peur. Et c’est ça qui t’a permis de passer le cap en vrai.
Ouais il y a une super bonne entente tout le monde s’entend bien, ça aide vraiment à tenir sur la durée. Franchement moi je suis hyper contente d’être dans cette formation, et je crois qu’il n’y a pas d’autres formations aussi innovantes que celle-ci, en fait c’est un marathon voilà c’est marathon des Langues, ça porte bien son nom.
Apprendre une langue est un marathon
Oui effectivement apprendre une langue ce n’est pas un sprint c’est un marathon c’est une course de fond. Des étapes, il y a des étapes de la peur. Il y a des difficultés, ça c’est clair ça ne va pas être forcément facile tous les jours. On essaie de faire sauter ses blocages et de passer au-dessus ensemble.
On obtient les résultats et on avance. Mais franchement aujourd’hui, je me sens vraiment plus à l’aise quand je parle avec mes collègues que j’ai des petites phrases qui me viennent en tête et bien je leur dis en anglais.
Pas le temps d’apprendre l’anglais ? Mais si !
J’ai 3 enfants mais bon si on prend le temps de prendre un planning comme tu le donnes dans la formation, de pratiquer au quotidien, ben c’est possible. Donc malgré que tu n’aies pas forcément le temps, finalement tu le trouves quand même le temps pour pratiquer l’anglais.
Comment tu fais ?
Donc le matin quand je bois mon café, j’utilise l’application de Mondly, ensuite pendant les transports, je sors mes fiches pédagogiques. J’optimise mon temps dans les transports. Et puis les autres jours, je regarde des vidéos pour m’imprégner de tout ça. Malgré que tu n’aies pas le temps, avec trois enfants et un planning bien chargé et bien finalement tu le trouves ce temps-là.
Bien sûr effectivement il faut prendre le temps pour le faire. Mais comme tu l’expliques bien dans la formation, il faut trouver des moments qu’on peut optimiser par exemple, dans la file d’attente voilà tous les moments d’attente. Faire la chronologie de notre journée et de trouver les moments où on peut caser de l’anglais.
Je fais de l’anglais tous les jours
Tous les jours, tu fais de l’anglais, tu t’épanouis en anglais. Oui tout à fait. Pour résumer après un mois et demi de formation tu es déjà capable de parler 10 minutes avec une japonaise en anglais, ça c’est juste génial c’est dingue. Si je n’avais pas suivi la formation, je n’aurais pas osé le faire, j’aurais dit non je ne parle pas anglais.
Elle m’a dit en plus que mon anglais était bien.
On est tous capable de parler anglais
À partir du moment où tu fais sauter cette barre de pudeur, et bien tu oses parler et tu communiques tout simplement, tu peux communiquer. Le conseil c’est vraiment d’oser communiquer et de s’améliorer au fur à mesure. La formation est vraiment bien parce que là on a un groupe fermé on peut communiquer poser nos questions sur le groupe.
Toi, tu es très présente sur le groupe. Tu réponds, tu nous encourages. Tu es même un peu sadique. Oui je suis un peu sadique mais c’est pour votre bien. Je vous donne des défis, c’est pour faire sauter les obstacles.
Mais tu vois tu as des résultats.
Recommandes-tu la formation d’anglais ?
Qu’est-ce que tu dirais aujourd’hui à quelqu’un qui hésiterait à sauter le cap, à prendre cette formation d’anglais. Qu’il saute le pas, qu’il y aille maintenant. Je crois que vous ne trouverez pas d’autres formations comme ça ailleurs.
La formation, est vraiment enrichissante, il y a de bons exemples. Ça va au-delà d’une simple formation d’anglais. En fait, c’est pas scolaire, on n’est pas dans des cases, c’est à son rythme et on peut le faire 5 minutes par jour.
En fait c’est pas imposé, c’est ta routine c’est toi qui choisis ta routine.
J’ai hésité au début
Au début je me demandais quand je trouverais le temps de le faire et puis finalement j’y arrive. Combien de temps par jour environ tu fais de l’anglais ?
30 minutes par jour et des fois bon je vais faire un peu plus le week-end, je fais jusqu’à 1h.
J’ai repris goût à l’anglais
J’ai repris goût à l’anglais donc j’aime beaucoup.
Avant je voulais regarder des lives de jeux sur Xbox parce que j’aime ça, donc c’est en anglais, j’étais frustrée, même en colère parce que j’arrivais pas à comprendre. Aujourd’hui, je suis contente parce que je comprends.
Génial je suis contente en plus j’arrive à lire. J’avance vraiment bien je reprends plaisir, j’aime bien quoi. En fait je suis libre de faire ce que je veux, de ne pas dépendre de quelqu’un avec l’anglais. Franchement je pense que je n’aurais pas trouvé d’autres formation comme ça.
En fait c’est comme les enfants il faut leur donner envie d’apprendre, prendre du plaisir et c’est exactement ça. Apprendre en s’amusant. J’avais un peu peur quand j’ai acheté la formation, que mon mari me dise oulala qu’est-ce que tu as encore acheté, en fait aujourd’hui, il me félicite il me dit que je fais des progrès. Il voit déjà mes progrès après seulement 1 mois.
Voyager sans complexe avec l’anglais
Là tu vas partir en Thaïlande, tu vas pouvoir parler anglais avec qui tu veux tu vas pouvoir comprendre la culture. Bah on voit à ton sourire que tu es complètement épanouie je suis ravie que tu puisses t’épanouir en anglais c’est vraiment super. Je suis contente et fière de toi. Et en fait l’anglais fait partie de ta vie maintenant. Je suis vraiment super contente aujourd’hui. »
Vous voulez commencer en douceur l’apprentissage de l’anglais pour vous épanouir autant que Fabienne ? Je vous propose une solution gratuite et efficace. Que diriez-vous de bénéficier de 7 jours de conseils motivants et concrets pour enfin passer à l’action ? Téléchargez votre Kit de Démarrage Anglais gratuit dès maintenant : cliquez sur l’image ci-dessous !