Il y a quelques mois, je vous proposais un article dans lequel je vous expliquais comment vous pouviez facilement progresser en anglais, tout en regardant vos séries préférées. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, le principe est simple : regarder une série en version originale sous-titrée anglais. L’objectif ? Habituer votre cerveau à entendre parler un nouveau langage et vous familiariser avec la langue anglaise. Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose 6 films à regarder pour s’améliorer en anglais. De longues heures de détente travail en perspective 😉
Progresser en Anglais avec Netflix : 6 Films à ajouter sur votre liste
1) Birdbox : Le film d’horreur fantastique qui fait un carton
Pour progresser en anglais chez soi et facilement, le premier film dont j’aimerais vous parler est « Birdbox », un film fantastique produit par Netflix. L’histoire se déroule aux États-Unis. Le quotidien de millions de personnes se retrouve bouleversé lorsqu’une présence invisible et hostile pousse les habitants à se suicider. Au milieu du chaos, une femme et ses deux enfants tentent de lui échapper par tous les moyens. L’héroïne est interprétée par Sandra Bullock, une actrice de talent qu’on ne présente plus. La sortie de ce film signe l’un des plus gros succès de la plateforme, puisqu’il a réuni près de 45 millions de téléspectateurs en quelques semaines, soit 33 % des abonnés Netflix.
2) Bandersnatch : C’est vous qui êtes aux commandes
Si vous êtes un adepte de Black Mirror, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie du dernier épisode de la saga, j’ai nommé Bandersnatch. Black Mirror est un peu entre la série et le film, puisque les épisodes sont relativement longs. Dans Bandersnatch, c’est vous qui avez le contrôle sur le personnage principal. Il s’agit d’un film interactif dans lequel vous pouvez programmer la suite de l’histoire de Stefan Butler, un jeune programmeur qui se lance dans le pari fou de réaliser un jeu vidéo interactif. À mesure que le film avance, c’est à vous de prendre les décisions pour Stefan. Bandernsnatch a fait couler beaucoup d’encre et s’il est vrai que les retours sont assez mitigés, c’est clairement un film à ajouter sur votre liste si vous voulez progresser en anglais seul.
3) Dumplin : La dernière comédie de Jennifer Aniston
Vous avez envie de légèreté tout en faisant travailler vos méninges ? Rien de tel qu’une bonne comédie pour apprendre l’anglais ! Dumplin est le tout dernier film de Jennifer Aniston, dans lequel elle incarne une ancienne reine de beauté. Sa fille, une jeune adolescente un peu rondelette, se met en tête de s’inscrire au concours de beauté de sa mère pour dénoncer le dictat de la beauté et de la perfection. Un film inspirant et touchant pour passer un bon moment, sans prise de tête et qui vous permettra en prime de progresser en anglais.
4) Mowgli : Le retour du Livre de la Jungle
Vous connaissez très probablement le dessin animé phare de Disney qui met en scène un petit homme élevé par des loups, j’ai nommé Mowgli. Netflix frappe un coup fort en proposant le film de l’histoire de la jungle sur sa plateforme. C’est le réalisateur Andy Serkis qui s’est lancé dans le projet ambitieux d’adapter le dessin animé en film en 2014 et ce n’est que 4 ans après qu’il finit par sortir sur les écrans. Voilà de quoi ravir les petits et les grands !
5) Annihilation : Le film d’horreur qui va vous glacer le sang
Si êtes amateur de films de science-fiction, vous pouvez ajouter Annihilation à votre liste pour progresser en anglais gratuitement ! Lorsque le mari d’une biologiste disparaît, celle-ci décide de rejoindre une expédition mystérieuse pour comprendre ce qui lui est arrivé. Rapidement, les membres de l’expédition découvrent de sinistres phénomènes qui se propagent le long des côtes américaines et qui vont bouleverser leur intégrité mentale. C’est Nathalie Portman qui joue le rôle principal de ce film d’horreur adapté du roman de Jeff VanderMeer.
6) Harry Potter : Aller-retour express pour Poudlard
Si vous avez aimé la saga Harry Potter, vous serez probablement ravi de vous replonger dans l’histoire du plus célèbre des sorciers, puisque Netflix a récemment mis en ligne l’ensemble des 8 films ! S’il vous faudra mettre de côté le vocabulaire de sorcellerie inventé de toute pièce par J.K Rowling comme « Hogwarts » (Poudlard), l’exercice n’en reste pas moins excellent pour progresser en anglais et apprendre de nouveaux mots.
S’améliorer en anglais n’a jamais été aussi simple
Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous n’avez pas lu celui consacré aux séries, vous pouvez toujours le lire par ici, ou encore vous plonger dans cet article pour découvrir d’autres films à regarder en version originale, toujours pour améliorer son anglais au quotidien. Enfin, si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez toujours télécharger votre Kit de Démarrage Anglais pour dépasser les blocages qui vous empêchent de parler anglais ;-). Il est gratuit ! Cliquez sur l’image pour savoir exactement ce que contient ce kit. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !